Trombinoscope du bureau 2017-2018 de l'AAEPB !!!

Trombi2017bureaupdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Président :

Julien Marza

Le poste de président ça consiste en quoi ?

Il ya deux aspects : tout d'adord les relations avec l'exterieur. Le président est le premier représentant de l'association, une grande partie de son temps consiste donc à participer à des reunions, assister à des rendez vous, etc ... Cela peut consister en un simple acte de présence au côté du VP Part pour aller voir les partenaires.

Il y a aussi les contacts avec notre banquier puisque le trésorier et le président sont responsables des finances de l'association. Le président a la charge de représenter les adhérents sur de nombreux fronts puisqu'il est notamment invité à participer aux comissions pédagogiques et aux conseils de gestion de la faculté. Il a également la charge d'administrer l'ANEPF au niveau national et la BAF au niveau régional lors de leurs conseil d'administration et assemblées générales.

Toutes ces missions prennent du temps, mais la tâche principale c'est la gestion interne de l'association. Le président est une sorte de manager. Il fixe les objectifs de chacun et essaie ensuite de s'assurer qu'ils soient atteints. Un président seul ne pouvant pas faire de miracle, il a la mission délicate de gérer le bureau, garantir sa cohésion et garder tout le monde motivé pendant un an pour tenter de remplir les nombreuses missions de l'AAEPB.

En bref le président c'est : 10% pot de fleur, 40% représentation, 50% manager. Parfois stressant, souvent fatigant mais toujours enrichissant !

 

Secretaire Général

Emma Pretot

Comme vous l’aurez remarqué, je suis cette année la secrétaire général de l’association.

En temps que secrétaire général, je suis celui qui se charge de la partie purement administrative de l’association, que ce soit en ce qui concerne la communication avec l’administration et les professeurs ou en ce qui concerne la communication avec les instances préfectorales. Je suis également chargé de tout ce qui est compte-rendu de réunion, et vis-à-vis de vous, les adhérents, j’ai deux rôles essentiels :

  • La rédaction des annales
  • La mise en place du trombinoscope

Je n’ai qu’un seul objectif pour cette année : pouvoir vous permettre de profiter au mieux de votre année

Si vous souhaitez prendre contact (quelque soit la raison, je suis ouvert comme fille), vous pouvez m’envoyer un mail : secretaire.aaepb@gmail.com

A bientôt !

 

La trésorier :

Laura Dellasus

Moi, je suis chargée de la gestion de l’association, je perçois les recettes, j’effectue les paiements, sous le contrôle du président. Je tiens donc une compatibilité régulière de toutes les opérations et j’en rends compte à l’assemblée générale qui statue sur la gestion.

Rien de bien rigolo, quoi.

 

Le Vice Président représentation :

Bastien Larmaque

Bonjour.

Je me présente Bastien étudiant en 4eme année. Je suis vice-président représentation. Mon rôle est de faire la liaison entre l'ANEPF, la BAF, les élus et la Corpo. Mais il est aussi de vous représenter lors des conseil d’administration de la BAF ou lors des assemblées générales de l'ANEPF.

Quelques definitions :
L'ANEPF : Association National des Etudiants en Pharmacie de France a pour rôle de défendre et représenter les étudiants en pharmacie de toute la France.
La BAF: Besançon et ses associations fédérées a pour rôle de représenter et de défendre les étudiant de l'UFC quelque soit leur filière
Les élus sont des étudiant qui vous représentent auprès des différentes conseils universitaire.

Vous trouverez plus de détails dans l'onglet "représentation"

 

Le Vice Président en charge des partenariats :

Thibaut Haddad

Le rôle du Vice Président en charge des partenariats est crucial. C’est lui qui va amener de l’argent dans les caisses de l’association. En contrepartie, il doit proposer au partenaire des services de qualité égale à la rémunération qu’il reçoit. C’est un travail qui se fait dans les deux sens. Le plus souvent pour sceller cet accord, l’association signe une convention de partenariat avec le partenaire.

Mes missions :

  • Négociation d’avantages financiers ou autres avantages pour l’association
  • Négociation de réductions pour les adhérents
  • Mise en avant des partenaires à travers différents moyens : site internet, annales, affiches, publications, revue …
  • Entretien d’un contact constant avec tous nos partenaires grâce aux mails, appels téléphoniques et rendez-vous physiques.
  • Transmission de comptes rendus aux partenaires suite aux évènements (l’évènement avait lieu où ? quand ? est ce que cela c’est bien passé ? Envoyer des photos)
  • Participer activement à l’organisation de tous les évènements proposés par l’association

La Vice Présidente en charge de l'événementiel :

Sara Ferragu

Tout au long de l’année votre cursus est ponctué d’évènements de grosse envergure de plusieurs types (Week end de parrainage et Gala pharmacie notamment).

Le rôle du Vice-président évènementiel est de coordonner les membres de la corpo et d’organiser à tous les niveaux ces évènements.

Ce poste est lourd d’un point de vue logistique mais ce sont des évènements ponctuels, l’investissement est donc conséquent, mais la reconnaissance des participants récompense très largement le temps consacré à l’organisation.

Il faut donc comprendre que ces gros évènements reposent souvent sur les épaules d’une seule personne, ce qui nécessite de savoir encaisser la pression mais le plaisir d’organiser ces évènements est indescriptible.

En espérant que les évènements de cette année vous satisferont à tous les points de vue car leur pérennité dépend de votre participation à ces derniers et donc de votre satisfaction…

Le Vice-Presidente communication :

Robin Fidon

Mon rôle consiste à m’occuper du site internet et de la page Facebook. Je m’efforcerai toute l’année de vous relayez au mieux toutes les informations que j’aurais à ma disposition.

Je m’occuperais aussi de créer les évènements, les visuels des textiles et autres affiches.

Mon poste de responsable communication est un carrefour dans le bureau. En effet je suis en lien avec tout les autres membres.
Ce poste prend donc beaucoup de temps au vu de la charge d’information que je devrai relayer.

J’espère mener mon rôle à bien tout au long de l’année.

Pour toute suggestion, mon mail : communication.aaepb@gmail.com

 

Le Vice-President santé publique

Alexys Brun

Pour ma premiere année au sein de la corpo, j'ai choisi le poste de VP santé publique.

La santé publique qu'est ce que c'est ? C'est tout ce qui concerne la santé d'un point de vue collectif et qui met en avant la préservation et la protection de la santé des citoyens. Pour se faire, je vous organiserai et vous proposerai de participer à de nombreux évenements tels qu'octobre rose, mais également le don du sang, l'hôpital des nounours, le téléthon...

Donc si vous avez envie de faire de bonnes actions, de vous aérer durant l'année et sortir la tête des cours, tout en enrichissant vos connaissances sur la santé en tant que futurs pharmaciens je vous attend lors de ces nombreux rendez vous !

A très bientôt je l'espère, et si vous voulez me contacter, je vous laisse mon adresse mail : humaspbesak@gmail.com

Les Vices-Presidentes Folklores et Sports

Amelie Smith et Pauline Plachta

Pour nous deux, ceci est notre première année de corpo.

Notre rôle est de proposer des évènements divers (soirées, sorties diverses, activités sportives) tout au long de l’année pour vous sortir la tête des cours. Ainsi notre rôle est de vous faire passer la meilleure année possible malgré le travail important à fournir.

Si vous avez des suggestions, vous pouvez nous envoyer un mail : folk.aaepb@gmail.com

 

Les Permananciers :

Liza Tomasi , Camille Gandel et Manon Derat

Bonjour à tous, nous assurerons cette année la permanence. Notre poste consiste à vous vendre cafés, barres de chocolatées et autres canettes. Mais également les places pour les divers évènements qui se dérouleront toute l’année, répondre à vos questions concernant le déroulement de l’année, plus particulièrement pour les ph2. Nous serons un intermédiaire entre vous, adhérents, et la corpo. Nous vous vendrons aussi les packs labos, les annales ainsi que les différents goodies (textiles, lunettes et autres pin’s). La permanences est dotée aussi de micro-ondes pour réchauffer vos petits plats !

Nous serons présents du lundi au vendredi de 12h à 14h pour vous servir !

Au plaisir de vous rencontrer durant l’année !

 

La Vice-presidente en charge de l’international

Lisa Viennet

 

Les Chargées de Mission Industrie

 

 

Le Chargé de Mission Nature

 

 

Le Chargé de Mission Site

Joey Daher

1574 Vues totales 1 Vues du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.