L'Association Nationale
des Etudiants en Pharmacie de France

Vous retrouverez en bas de page les différentes magazine que propose l'ANEPF.

L’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France représente de manière asyndicale et aconfessionnelle toute la communauté des étudiants en pharmacie, par la promotion et la défense de leurs droits et de leurs études, ainsi que par l’encouragement à l’unité nationale de ces étudiants.

L'ANEPF et les 24 associations qui lui sont rattachées
L'ANEPF et les 24 associations qui lui sont rattachées

  L’ANEPF est en relation avec les associations d'étudiants en pharmacie internationales (International Pharmaceutical Students’ Federation – IPSF et European Pharmaceutical Students’ Association – EPSA). Celles­ci permettent à l’ANEPF de favoriser les échanges des étudiants en Pharmacie de France vers l’étranger (programmes de Student Exchange ou Individual Mobility). Ces contacts permettent également de connaître les études de Pharmacie et ses débouchés en Europe et dans le monde. IPSF et EPSA sont très impliquées dans les grandes campagnes de Santé de l’OMS et de l’Union Européenne, et l’ANEPF est le relais de ces campagnes au niveau de la France et des étudiants en Pharmacie.

  Pour atteindre ses objectifs, l’ANEPF participe aux différentes commissions régissant les études. Pharmaceutiques (CNPES : Commission Nationale Pédagogique des Etudes de Santé, SCPNEP : Sous­Commission Nationale Pédagogique des Etudes Pharmaceutiques, Conseil National des Maîtres de Stage). Elle entretient des relations étroites avec les Doyens des Facultés de Pharmacie, ainsi qu’avec l’Ordre National des Pharmaciens. Les relations avec les syndicats professionnels de pharmaciens sont nombreuses (réunions de travail, rencontres lors de Congrès).

      L’ANEPF se réunit avec ses membres (les associations locales d’étudiants en Pharmacie) plusieurs fois par an, à savoir : lors de son congrès annuel (en octobre, 250 à 300 participants), et de cinq assemblées générales (200 à 250 participants) réunissant une délégation de chacune des 24 associations membres ainsi que des associations affiliées (industrie, tutorat, humanitaire). Ces réunions sont l'occasion de formations pour les étudiants des associations ainsi que de débats et de réflexions afin d'administrer l'ANEPF qui représente les étudiants de Pharmacie de France auprès des ministères.

Pour plus d'information, le site de l'ANEPF

D.E.S.I.R :

Numéro 1

Numéro 2

Un Oeil Sur La Pharmacie :

Numéro de septembre

Numéro d'avril

565 Vues totales 1 Vues du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.